Comment obtenir la fibre ?

Une fois le logement raccordable à la Fibre, chacun peut prendre contact avec son fournisseur d’accès à Internet. Ce dernier viendra installer la fibre dans le logement et proposera, via sa box, les services internet, téléphone et TV.

La société Var Très Haut Débit ne propose pas directement d’offres commerciales aux Varois. Elle loue le réseau qu’elle construit et exploite aux différents fournisseurs d’accès internet qui sont, pour les plus connus, Bouygues, Free, Orange ou SFR.

Une fois le logement raccordable, les fournisseurs d’accès internet ayant passé un accord avec Var Très Haut Débit sont informés et peuvent proposer leurs services. Il suffit que le client, comme pour l’ADSL, prenne contact avec le  fournisseur d’accès choisi.

Habitat individuel

Pour l’habitat individuel, le raccordement depuis le point de branchement optique jusqu’à la prise fibre optique (PTO), située au domicile, est réalisé par le fournisseur d'accès à internet auprès duquel l’abonnement a été souscrit. Il est effectué soit en aérien, soit en souterrain en fonction de l’existant.

Raccordement en aérien

 

 

Raccordement en souterrain

Raccordement final

Habitat Collectif

Dans l’habitat collectif, si le gestionnaire ou le propriétaire d’immeuble a autorisé Var Très Haut Débit à installer la fibre, le raccordement à la fibre est très simple. Cette opération est réalisée par le fournisseur d’accès à internet  auprès duquel l’abonnement a été souscrit.

Raccordement en habitat collectif

 

 

Les fournisseurs d’accès Internet appliquent les mêmes tarifs d’abonnement et de prestations que ceux pratiqués par ailleurs en France